Les expériences des vapoteurs nous apprennent depuis quelques années que globalement les gens se sentent beaucoup mieux après être passés à la vape.

Les signes tels que l’essoufflement, la toux matinale, le teint cireux, la mauvaise haleine, etc. disparaissent au profit d’un regain d’énergie.

L’adaptation à la vape n’est pas toujours immédiate, les signes du sevrage tabagique se faisant malgré tout ressentir chez certaines personnes (insomnies, toux de ‘décrassage’, anxiété, énervement, etc.) mais une fois ce temps d’adaptation passé (en général 2 à 3 semaines), les premiers signes positifs apparaissent.

Le sevrage est par contre grandement facilité par le maintien de 4 facteurs importants pour l’ex-fumeur :

• l'administration de nicotine

• le geste

• la vapeur

• la contraction de la gorge (hit)

Vous allez certainement tousser lorsque vous testerez votre ecig la première fois. C’est normal, il faut un temps d’adaptation. Vous allez également avoir la bouche sèche, il faudra penser à boire plus d’eau que d’habitude.

Vous aurez peut-être des maux de tête, des palpitations, des sensations de vertige. Ces symptômes sont classiques chez toute personne qui débute la vape, il suffit généralement d’espacer les séances pour les voir disparaître.

La peur est un frein important à l’abandon de la cigarette, la vape vous permet de calmer les angoisses qu’ont les fumeurs.

Si vous voulez arrêter le tabac ou le réduire, ayez simplement le réflexe de prendre votre cigarette électronique avant de prendre votre cigarette tabac.

Le choix très large d’arômes existant vous permet d’essayer des saveurs qui vous feront oublier la cigarette.

Les saveurs tabac : si vous n’arrivez pas à vous en passer

Les saveurs gourmandes : si vous êtes gourmand et que vous avez tendance à grignoter quand vous essayez d’arrêter de fumer

Les saveurs fruitées : pour le côté gourmand et frais des fruits 

Les saveurs mentholées : pour la fraîcheur qu’elles apportent 

La saveur la plus recommandé reste la saveur tabac, qui associera vraiment la cigarette électronique à la cigarette traditionnelle.

    

Un même modèle pourra convenir à une personne et en décevoir une autre.

Il existe des centaines de modèles différents qui donnent de multiples combinaisons parmi lesquelles se trouve certainement LA cigarette électronique qui vous satisfera.

La nicotine !!

C’est un des éléments importants dans le sevrage tabagique, un sous-dosage en nicotine pouvant être à l’origine d’échecs lors des tentatives d’arrêt du tabac.

La cigarette électronique vous aidera à compenser le manque de nicotine lorsque vous arrêterez de fumer.

La nicotine est souvent diabolisée, elle n’est pourtant pas responsable des pathologies liées au tabagisme, contrairement aux goudrons, monoxyde de carbone et particules fines libérés par la combustion de la cigarette tabac.

La nicotine n’est délivrée qu’au moment où vous vapotez. Le taux sanguin de nicotine n’augmente pas de la même manière qu’avec une cigarette classique, il est plus lent, c’est pourquoi il faudra vapoter plus souvent au cours de la journée.

Les deux types d’inhalations, très importants pour distinguer :

- une cigarette électronique avec le tirage d’une cigarette classique (indirecte) 

- une cigarette électronique avec le tirage d’une chicha (direct)

Pour amorcer une résistance il suffit de déposer quelques goutes de liquide sur le coton dans la résistance (c’est là que le liquide chauffe)

Changement tout les 10 jours en moyenne